ewanettess.jpg

EWAN LOBE, JR. est l’auteur et le metteur en scène de Pouchkine. Né le 23 juillet 1977, il est détenteur d’un diplôme universitaire d’art dramatique, obtenu au Riverside Community College de Californie, aux États-Unis. Il a également suivi une formation en Lettres à l’Université de Caen. Après avoir joué dans plusieurs pièces aux États-Unis (Othello et Macbeth de Shakespeare) ainsi qu’en France, il décide de se lancer dans la mise en scène. Au cinéma, il réalise plusieurs courts métrages, dont Écrire, sur le pouvoir de l’écrivain, Les Stryges, Le fils de la montagne et les yeux doux. Au théâtre, il revisite Alfred de Musset et Victor Hugo, avec successivement La Maya (d’après Les Caprices de Marianne) et Padoue (d’après Angelo, tyran de Padoue).

Ewan Lobé Jr. commence l’écriture de Pouchkine fin 2008. Quelques mois plus tard, il met en branle la machine théâtrale et met en scène son propre texte. Passionné par la vie romanesque que mena l’inventeur de la littérature russe, il rend ainsi au poète l’hommage qu’il mérite. Exigent et audacieux, il entend mener le plus loin possible ce qu’il a baptisé « l’aventure Pouchkine ».

TESS TRACY est assistante à la mise en scène de Pouchkine. Précédemment, elle a assisté Edouard Baer à la mise en scène de sa pièce Miam Miam à Nice (2009), elle a mis en scène la pièce Stilettos in the key of G en Angleterre et organisé l’exposition correspondante (2009), assisté la mise en scène de Making Of au théâtre national de Nice (2009), assisté l’organisation du Forum du Théâtre Européen (2008-2009), assisté le régisseur sur le plateau de Romeo and Juliet à la Principal Theatre Company de Londres (2008) ainsi que pour Hobson’s Choice, I am Shakespeare et Nicholas Nickleby au Chischester Festival Theatre (2007-2008) . Elle a également été comédienne dans diverses pièces en Angleterre et en France. Dans Pouchkine, elle interprète le rôle de Nikita Kozlov. Homme à tout à faire, nourrice au masculin, compagnon de Pouchkine depuis son enfance, Nikita n’est pas un valet comme les autres. Il veille attentivement sur son maître…

portraitaudrey2.jpg

AUDREY BRIERE est écrivain et journaliste. Elle assure la direction artistique du projet et, à ce titre, est en charge de l’aspect visuel et esthétique de la pièce : costumes et décors sont sous sa responsabilité. Par ailleurs, elle réalise un documentaire sur Pouchkine.

 

© Thomas Tarraud

0 commentaires à “La mise en scène”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Aud'Création: Peinture mode... |
NPS_NO positioning system |
Léa |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | REBORN-COEUR DE PITCHOUNE
| tremplins2010
| peinture murale